Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'Zelle Harmonie.
26 avril 2014

Mon Granola maison

G5

Mon repas préféré est celui du petit déjeuner. Il est à mon sens le plus important de la journée: celui qui va nous mettre en forme et nous remettre sur pieds.

Adorant cuisiner et surtout, des plats équilibrés et savoureux. Je vais donc vous faire partager mon coup de coeur du moment: le granola.

Je vous vois ouvrir de grands yeux!! je vais vous expliquer 

Qu'est ce que le granola?

Le granola ressemble au muesli puisque les ingrédients sont quasiment les mêmes.

Il faut des céréales, des fruits secs et des oléagineux comme ingrédients de base.

Ensuite, la différence vient du fait que le granola est cuit au four afin de le rendre plus croustillant et sucré et contient un peu d'huile végétale et des épices alors que le muesli est sec et plus basique.

G3 

Le Granola est très sain, équilibré et savoureux et surtout très facile à faire. En 30 minutes chrono, votre granola est prêt!

 

INGREDIENTS:

-400G de flocons d'avoine

-200G d'amandes et noisettes grossièrement mixées 

-2 cuillères à soupe d'huile de noisette (j'ai utilisée de l'huile de pépin de raisin bio)

-4 cuillères à soupe de sirop d'agave

-épices en poudre (spécial pain d'épice) selon le goût (1CS)

-une bonne poignée de fruits secs (baies de goji, raisins secs...)

-noisettes et amandes entières.

***

Pour commencer, il faut préchauffer le four à 150°c.

1- Dans un contenant, versez les flocons d'avoine et les amandes et noisettes concassées.

2- Ajoutez le sirop d'agave,   mélangez.

3- Ajoutez l'huile végétale, mélangez.

4- Ajoutez les épices selon votre goût, mélangez.

5- Sur une plaque recouverte de papier cuisson, versez les flocons d'avoine bien à plat et enfournez pour 10 minutes.

6- Sortez du four, mélangez de nouveau et ajoutez les noisettes et amandes entières. Enfournez pour 10 minutes de plus.

7- A la sortie du four, laissez le granola reffroidir puis ajoutez les fruits secs, les baies de goji...

Le granola doit avoir une belle couleur dorée.

Il se conserve dans une boite hermétique.

Bonne dégustation!!

Pour ma part, je le trouve savoureux accompagné de fruits rouges et de lait ou dans un yaourt.

G2G4

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Merci ma chouquette pour cette recette!!
Mam'Zelle Harmonie.
Publicité
Mam'Zelle Harmonie.
  • Je suis Sonia, maman de deux bibouns de 6 et 4 ans (Colin et Lila). Passionnée de mode, beauté, bien-être, cuisine saine d'ici et d'ailleurs et de voyages. Je vous invite à venir découvrir mon petit univers. Bonne lecture
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 315
Publicité