Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'Zelle Harmonie.
14 septembre 2014

Back to basics.

 

C'est la rentrée depuis deux petites semaines déjà.

Et qui dit rentrée, dit bonnes résolutions. Pour ma part, la rentrée sera tri, rangement et optimisation de mon dressing!

Souvent, on a la curieuse sensation face à un dressing qui déborde de ne pourtant avoir rien à se mettre!!!

Alors face à ce curieux dilemme, j'ai une solution à vous proposer.

On va essayer de comprendre pourquoi, on a du mal à créer facilement des looks du jour.

En général toute modeuse avertie a un dressing bien  rempli de nombreuses pièces "coups de coeur"

En relooking, j'ai souvent rencontrée ce type de clientes acheteuses compulsives (dont je suis!!!)

Le plus important, en terme de mode, c'est de se faire plaisir en portant des pièces coups de coeur mais à associer à d'autres pièces dites basiques afin de ne pas ressembler à une vitrine vivante!

Je vous propose donc de voir les 10 pièces indispensables, ou  10 basiques intemporels à avoir dans sa penderie.

Pour chaque pièce, je vous propose 3 modèles avec 3 gammes de prix: de la grande distribution aux créateurs

1 LE TRENCH

Pièce emblématique qui va à toute morphologie, c'est un classique indispensable

image

 

 

2 LE MANTEAU OVERSIZED

C'est une pièce que l'on voit de plus en plus en boutique. Cela donne une touche "boyish" à un look et à associer à des vêtements plus féminins afin de ne pas tomber dans le total look garçonne. Le seul impératif, il va à des personnes de tailles plutôt grandes (1,65m) pour ne pas  tasser la silhouette.

image

 

3 LA PETITE ROBE NOIRE:

Elle est la valeur sûre de notre dressing, celle que l'on  sort en toute circonstance et qui nous rend belle et féminine, fatale ou casual selon les accessoires que l'on porte avec. Cette année la tendance est aux modèles loose, confortables dans de belles matières fluides. Elle est une pièce maitresse de la maison BA&SH. De nombreuses enseignes s'en sont d'ailleurs inspirées.

image

 

 

5 LE JEAN BOYFRIEND

Le jean est un incontournable. Il est dans tous les dressings, de 7 à 77 ans!

La tendance en matière de jean de filles est d'avoir des modèles que l'on aurait piqués à notre chéri, d'où le nom "jean boyfriend". Sa coupe est loose, la matière est used, parfois même le jean est troué et se porte avec un revers à la 7/8ème. Associé à une paire d'escarpins ou de sandales à hauts talons,et vous voilà stylée, lookée. Il existe désormais de nouveaux modèles appelés "slimboy" que j'affectionne tout particulièrement car il mixe le slim avec une matière used,voire même élimée. Il  se porte prêt du corps.

image

 

5 LES ESCARPINS NOIRS OU/ET LEOPARDS

Les escarpins noirs sont un intemporel, un basique indispensable. Actuellement, la tendance est aux motifs animaliers comme le léopard. Donc les fashionistas iront plus sur ce type de motifs léopard pour casser le côté classique de la chaussure.

La it-shoes par excellence est le modèle POPPY d'Isabel MARANT version Léopard

Sinon, celles qui me suivent sur instagram  savent combien j'ai craqué pour le modèle DJANGO de SEZANE.

Modèle POPPY d'Isabel MARRANT en version léopard et cuir noir

POPPY ISABEL MARRANT

image

image

 

 

 

6 LA MARINIERE

Elle a connue ses années de gloire gràce à JP GAULTIER dans les 80's qui en a fait sa figure de proue, l'emblème de sa maison de couture. Elle est un must-have incontournable, avec un jean, une jolie jupe crayon...elle se marie avec tout! en version t-shirt ou en pull. On la trouve partout en boutique.

image

 

7 LA JUPE CRAYON OU JUPE MIDI

La jupe crayon ou fourreau est une coupe classique et ultra féminine. Actuellement,il existe aussi des coupes patineuses ou a godet qui gainent la taille et partent évasées au niveau des hanches. Cela fait très 60's et donne une allure d'héroïne hitchkokienne et hollywoodienne ultra féminine. Les modèles choisis sont des jupes crayon en cuir. Le modèle MANGO est en cuir véritable et est à moins de 100 euros!

image

 

8 LE BLOUSON MOTARD OU PERFECTO

Il apparait dans les 70's à l'époque du film EASY RIDER. Au départ c'est une pièce incontournable des bikkers américains. "Les blousons noirs" comme on les dénommait.

Il s'est vulgarisé dans les années 80 avec le mouvement punk et désormais toute modeuse avertie en possède un dans son dressing. Vous trouverez de nombreux modèles en boutiques comme MANGO ou ZARA en cuir véritable ou en simili. J'aurais tendance à vous conseiller de prendre une pièce en cuir et surtout bien cintrée qui se patinera dans le temps et ne "bougera" pas. Le simili se craquelle et vieillit très mal! ZARA avec sa gamme TRF (TRAFALUC) en sort régulièrement à des prix très raionnables. Pistez donc vous trouverez forcément votre bonheur!

image

 

 

9 LES SNEAKERS BLANCS

Je portais ma première paire de sneakers ADIDAS STAN SMITH dans mes années collèges! C'était à la fin des années 80. ADIDAS les a ressorties depuis 2 ou 3 ans et elles s'arachent comme des petits pains! C'est la chaussure phare et emblématique que l'on porte en toute circonstance: avec une robe, un jean, un slim en cuir...elle donne une allure urban chic à votre look! Même ISABEL MARANT a crée sont propre modèle: BART. Je craque sur le modèle esprit vintage des STAN SMITH CHALK WHITE BLACk. Sinon  si vous ne souhaitez pas y mettre 100 euros, vou avez les sneakers ZARA à moins de 40 euros: elles sont parfaites!

image

 

10 LE T SHIRT BLANC UNI

 

C'est INDISPENSABLE d'avoir un t shirt blanc dans sa garde robe. Prenez un modèle ample, dit loose, en coton ou en lin. Il se marie avec tout et apportea une touche décontractée chic (casual chic). Il y  en a partout, dans toutes les boutiques, grande distribution et même maisons de coutures et chez nos createurs chouchous. J'ai trouvé le mien chez ZARA TRF pour la somme modique de 7,95 euros. H&M en fait de très bien aussi et vraiment pas onnéreux.

 image

Voilà mes beautés, mon petit récap des in10pensables à  avoir en priorité.

Bien évidemmennt, il y a beaucoup d'autres choses à avoir comme les low boots, la veste tailleur noire, la chemise à carreaux...j'ai du faire un choix. ce billet est déjà très long!!

J'espère que vous aurez apprécié, 

Surtout n'hésitez pas à me donner votre avis, vos critiques sont toujours bonnes à entendre.

Alors pour vous, qu'elle est votre indispensable?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu as très bien résumé les 10 indispensables. On a d'autres choix mais c'est la base de tout dressing. Les miens sont un peu différents. Je choisis la chemise ou la blouse blanche au lieu du tee, les low-boots à la place des tennis car je ne suis pas trop "baskets". Pour les escarpins, pasforcément léo mais aussi colorés. Plus le slim que le boy-friend mais ce ne sont que des détails... On reste sur le même type de pièces... En tout cas, ton article est très boen construit. Bisous
M
Chouette ce billet, bien technique comme j'aime !!!! <br /> <br /> Mon incontournable, c'est la converse haute !!!<br /> <br /> Continue <br /> <br /> Bisous ma soso !!!
Mam'Zelle Harmonie.
Publicité
Mam'Zelle Harmonie.
  • Je suis Sonia, maman de deux bibouns de 6 et 4 ans (Colin et Lila). Passionnée de mode, beauté, bien-être, cuisine saine d'ici et d'ailleurs et de voyages. Je vous invite à venir découvrir mon petit univers. Bonne lecture
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 312
Publicité