Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'Zelle Harmonie.
11 septembre 2013

mon premier DIY: des boots dignes de Cendrillon

A6

Aujourd'hui, j'inaugure une nouvelle rubrique qui me tient à coeur: le DIY, litteralement le "do it yourself", ce qui veut dire le "fait maison" de ses blanches mimines.

Donc cette rubrique sera toujours sous forme de petit tutoriel en images et tournera autour de thèmes comme comment faire un masque maison? par exemple pour le monde des cosmétiques ou comme aujourd'hui pour la mode, je vous propose de customiser une paire de boots et de faire un talon à paillettes qui est très tendance cet hiver.

On en voit un peu partout en boutiques ou dans les magazines.

La paillette, c'est le must have de la saison!

Donc à moindre coût, vous allez moderniser votre petite paire de boots un peu défraichies et les rendre fashion!

C'est parti?

Tout d'abord, voici la liste des fournitures:

-des paillettes (j'ai opté pour des multicolores qui iront bien avec mes boots bleu moyen)

-du vernis colle transparent (le mien vient de chez Cultura)

-un petit pinceau spécial colle

-du scotch

-des ciseaux

-un bol

A1

Dans un premier temps, délimitez bien à l'aide du scotch la zone à pailleter. Pour moi, ce sera le talon uniquement.

Appuyez bien dans les angles, ou entre le talon et la base du cuir afin que les pailletes ne se glissent pas sous le scotch!

A2

Dans le bol, mettez une bonne dose de vernis colle puis ajoutez les paillettes. Mettez suffisamment de paillettes et mélangez le tout. A l'aide du petit pinceau spécial colle, badigeonnez le mélange colle/paillettes sur le talon. Etalez bien le mélange afin de ne pas laisser de trainées de colle. Puis saupoudrez allègrement des paillettes sur le talon de vos boots.

A3A5

Tappez le talon sur un journal afin d'ôter le surplus de paillettes que vous récupèrerez en formant une corne avec votre journal. On ne jette rien!! 

A cette étape voici le rendu:

A4

Laissez sécher 24H.

Le lendemain, rebadigeonnez les talons de vos boots avec du vernis colle dans lequel vous aurez saupoudré vos paillettes.

Puis comme précédemment saupoudrez les talons des boots avec des paillettes.

Laissez sécher une journée et fixez le tout avec de la laque.

C'est fait!

à vous de jouer!!!

Comme il me restait du vernis à paillettes, j'ai pu aussi customiser les talons des boots de ma fille ravie!!

A9

A8

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour, ou as tu acheté tes paillettes multicolores ?
M
Très sympa vraiment ;)
Mam'Zelle Harmonie.
Publicité
Mam'Zelle Harmonie.
  • Je suis Sonia, maman de deux bibouns de 6 et 4 ans (Colin et Lila). Passionnée de mode, beauté, bien-être, cuisine saine d'ici et d'ailleurs et de voyages. Je vous invite à venir découvrir mon petit univers. Bonne lecture
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 315
Publicité